Nos avantages

1 – Simplicité :

  • faciliter vos démarches administratives avec un service clé en main : 1 devis, 1 contrat de prestation, 1 planning, 1 facture mensuelle, 1 attestation fiscale
  • vous proposer des évaluations à domicile afin d’offrir une offre de services complète et adaptée à vos besoins
  • pas de recrutement (sélection des candidats et vérification des compétences par Proxim’Services ; salarié régulier) –
  • dégager de la responsabilité d’employeur (Proxim’services est l’employeur), donc pas de lien de subordination avec l’intervenant)
  • pas de procédure de rupture de contrat de travail ou licenciement (pas de versement d’indemnités) – pas de déclaration d’arrêt maladie à effectuer
  • possibilité de changer d’intervenant car le contrat de prestation non nominatif est conclu avec Proxim’Services et non avec l’intervenant
  • vous informer sur les mesures d’aides financières ou autres partenaires suivant vos besoins
  • partenariat avec les caisses de retraites et de mutuelles (aide au maintien à domicilie en cas d’hospitalisation imprévue…

2 – Suivi :

  • assurer une continuité de services
  • assurer des remplacements en cas d’absence des intervenants (congés, arrêts maladie, jours fériés)
  • assurer un suivi des prestations (cahier de liaison, questionnaire de satisfaction, contact téléphonique, visite à domicile)
  • se protéger des risques grâce à une assurance reponsabilité civile et assurance dommages
  • avoir un interlocuteur en cas de problème

3 – Financier :

  • 50 % des sommes engagées sont déductibles des impôts
  • les jours de congés et fériés sont pris en charge par Proxim’Services
  • pas d’indemnités à verser en cas d’arrêt du contrat
  • assistance à la recherche de plan d’aide au maintien à domicile
  • convention avec Carsat, Mgen, et diverses caisses de retraite
  • convention avec Sortir+ dans le cadre de la mobilité

4 – Qualité :

  • l’association bénéficie de la marque PROXIM’SERVICES délivrée par la Fédération COORACE (cette marque garantie la qualité des emplois créés et des services par une Charte Qualité reconnue au niveau national)
  • l’association a obtenu son agrément qualité pour la petite enfance auprès du CONSEIL DEPARTEMENTAL pour la petite enfance et l’autorisation pour l’assistance aux personnes fragiles auprès de la DIRECCTE
  • l’association applique la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement des soins et des services à domicile du 21 mai 2010
  •  l’association applique le cahier des charges des SAAD
  • l’association est détentrice de la charte nationale qualité des services à la personne